Le Saviez Vous ?

Acti'March et Diabète - Surpoids

La marche active, ce n'est pas une simple promenade ! C'est un moyen très simple et très agréable de pratiquer une véritable activité sportive bienfaisante pour la santé. C'est une activité rythmée et dynamique qui procure de nombreux bénéfices avec un minimum d'effets contraignants pour le corps.
Fort de ce constat, la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire propose le programme : Acti'March'®.

Il s'agit d'un programme de marche dynamique de santé pratiquée de façon continue pendant 20 à 45 min sur terrain plat avec une fréquence cardiaque personnalisée, à raison de 2 séances par semaine durant 16 semaines


Ce programme prend en compte les données individuelles de départ et est actualisé au fur et à mesure des progrès avec l'animateur diplômé et spécialement formé. Les bienfaits d'une activité physique aussi simple sont pourtant immenses : diminution des risques d'accident cardio vasculaire, baisse de la tension artérielle, diminution du mauvais cholestérol, amélioration de l'insulino sensibilité…


C'est pourquoi le Comité Régional d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire PACA [COREG EPGV PACA] propose le programme Acti' March'® en faveur d'adultes et de seniors diabétiques (type 1 et 2) et/ou en surcharge pondérale (IMC supérieur à 25).


L'objectif d'Acti' March'® et Diabète-Surpoids est de proposer un programme adapté à la condition physique des personnes, de les sensibiliser à la pratique d'une activité physique régulière et enfin de les orienter à l'issue du programme vers un club EPGV « classique » pour les engager durablement dans une pratique physique.




LE COMITÉ RÉGIONAL D’ÉDUCATION PHYSIQUE ET DE GYMNASTIQUE VOLONTAIRE PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR

LA RÉFÉRENCE SPORT SANTÉ EN PACA !

NOS PARTENAIRES